Index du Forum

Viens goûter au pouvoir des blondes ! Rejoins-nous !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> • Discussions animées • -> √ Débats √
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
omega
¶ Super Blonde ¶
¶ Super Blonde ¶

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 猪 Cochon
Couleur de cheveux:
Mon personnage: Tifa : Choisis le membre N°5 et absorbe le pouvoir de la Connexion interrompue

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux? Répondre en citant

bijour les gens :p

Bon, voilà un nouveau débat concernant la drogue, plus précisément le cannabis. Pensez-vous que l'utilisation de cette drogue pour ses effets thérapeutique doit être obligatoirement prohibé dans des endroits tels que les hôpitaux, ou la vente chez un médecin traitant ?

Je pense personnellement que son utilisation doit être limité aux pathologies plutôt sévères (sclérose en plaque, par exemple..) afin d'en diminuer la douleur. J'ai l'impression qu'on a tendance à se dire que la drogue doit être impérativement bannie de la société, sans savoir que l'alcool est une drogue, la cigarette aussi... Je ne dis pas que c'est bien d'en consommer, mais pour certaines drogues leurs effets thérapeutiques peuvent être utile dans le monde médical... (exemple, le cannabis peut lutter contre :
  • Nausées et vomissements
  • Anorexie et cachexie
  • Spasmes
  • Troubles du mouvement
  • Douleurs
  • Glaucome
  • Épilepsie
  • Asthme
  • Dépendance et état de manque
  • Symptômes psychiatriques, dépressions
  • Maladies auto-immunes et inflammations
  • Divers, syndromes variés)
(source : wikipedia)
Quel est votre avis?

TVA est passé par-là !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xana
♥ Blonde Royale ♥
♥ Blonde Royale ♥

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Couleur de cheveux:
Mon personnage: Kairi et Nanime

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux? Répondre en citant

Pour le moment je n'ai pas d'avis à écrire, mais je vais m'y penchais

Visiter le site web du posteur
Drakce
ξ Blonde débutante ξ
ξ Blonde débutante ξ

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 猪 Cochon
Couleur de cheveux:
Mon personnage: Aqua

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:15 (2012)    Sujet du message: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux? Répondre en citant

Oui mais correctement dosée ainsi que l'acquisition et la réglementation efficace contre les abus.

MSN Skype
Lifestream
¶ Super Blonde ¶
¶ Super Blonde ¶

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 猴 Singe
Couleur de cheveux:
Mon personnage: Riku

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:42 (2012)    Sujet du message: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux? Répondre en citant

Moi qui suis anti-drogue, je pense qu'on devrait l'autoriser pour usage médical stricte ! Mais seulement avec la plus grande prudence et dans les cas extrêmes, car il ne faut pas créer une dépendance non plus.

Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé il est mort.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Cannabis : pour ou contre son utilisation dans les hôpitaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> • Discussions animées • -> √ Débats √ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006